/image%2F2577678%2F20220502%2Fob_627bf8_send-for-me.jpg)
Un album de Catherine Russell est toujours un régal ! Elle prolonge la grande tradition des chanteuses de jazz classique avec cette voix grâcieuse, ce chant mélodieux et ce swing enchanteur.
Elle fait revivre ces titres du passé qui ont été au répertoire de grands noms du jazz comme Louis Armstrong, Billie Holiday, Nat King Cole, Henry "Red" Allen, Louis Jordan, Earl King... et auxquels pour plusieurs d'entre eux le nom de son père Luis Russell, chef d'orchestre, arrangeur, compositeur et pianiste, fut associé tout comme celui de sa mère Carline Ray dans une moindre mesure. Les arrangements sont tout simplement merveilleux ! Ils ont ce petit côté rétro admirable des années 1930-50 teinté de blues, de R'n'B, de jazz new orleans, de soul, coloré par les cuivres, le banjo, la guitare, le piano, la contrebasse, le tuba, etc. On est immanquablement séduit par l'excellence des musiciens aux solos réjouissants à souhait, par la parfaite harmonie des couleurs orchestrales et par le swing sans faille de l'ensemble offrant un écrin de choix à la voix radieuse de Catherine Russell.
Voilà un jazz vocal classique d'une qualité exemplaire ! Cet album dégage une fraîcheur et un bien-être communicatifs et donne inévitablement envie de marquer le tempo. À écouter et réécouter ! Un vrai bonheur !
Paru le 22 avril 2022 - Rayon Jazz
Mode d'emploi de l'écoute : Cliquez sur la photo pour avoir accès à des extraits de l'album (titres en entier après inscription gratuite sur Deezer) :