/image%2F2577678%2F20220421%2Fob_db61b0_le-vent-des-jours-heureux.jpg)
Habitué de la scène et des reprises, ce groupe de six copains dont la musique n'est pas le métier se retrouve privé de concerts avec les restrictions liées à la pandémie. C'est lors du premier confinement qu'ils décident d'écrire un premier titre du même nom que leur groupe et de le poster sur les réseaux sociaux. Le succès les encourage à continuer et aujourd'hui, ils proposent un premier album à la joie et à l'énergie communicatives.
L'ambiance est posée dès le premier titre Sans prétention. Sur un air populaire et festif, les musiciens se présentent sur fond d'humour parlant de leurs métiers respectifs qui n'ont rien à voir avec le milieu musical. Ces "plutôt jolis garçons" qui se disent avec sourire "les rois de la chanson" ont pour simple et noble ambition de nous faire passer un moment dans la joie et la bonne humeur. Le pari est réussi ! Les refrains entraînants et gentiment entêtants nous entraînent dans des danses festives que le groupe n'aura aucun mal à défendre sur scène distribuant du bonheur à leur public autant qu'aux auditeurs dans leur salon. L'amitié intemporelle, l'amour enchanteur, une vision optimiste de la vie, le rêve, le confinement et la joie des retrouvailles, la fraternité, la camaraderie, la fête de village sont autant de thèmes qui parlent à tout un chacun sur des sons d'accordéon, de guitares folk, de percus et de rythmiques réjouissantes, sans oublier quelques moments de douce émotion.
Impossible de résister à cette charmante bande de copains sincère et généreuse partageant avec nous leur joie de vivre épanouie, chaleureuse et rafraîchissante. Un groupe talentueux au fort capital de sympathie, qui porte bien son nom et c'est bien agréable !
Paru le 15 avril 2022 - Rayon Chanson française
Mode d'emploi de l'écoute : Cliquez sur la photo pour avoir accès à des extraits de l'album (titres en entier après inscription gratuite sur Deezer) :
LES CLIPS :
L'INTERVIEW :