/image%2F2577678%2F20220418%2Fob_7d96b7_nojazz-play-jazz.jpg)
Le groupe NoJazz met cette fois son talent explosif au service des standards du jazz. Il les revisite à sa sauce, habile mélange d'électro, de jazz et de funk. Et ça ne manque pas de saveur ! Les titres célèbres qui ont participé à la renommée de Dave Brubeck et Paul Desmond, de Carlos Jobim, Duke Ellington, Louis Armstrong, Cole Porter, Joe Zawinul, Thad Jones, Marcos Valle ou encore George Gershwin s'habillent de couleurs chamarrées associant les sonorités et les boucles électro à l'acoustique des riffs de cuivres et au groove du funk, voire du hip hop, certains agrémentés de chant et de samples vocaux. Le programme s'impose comme une balade sur la route du jazz en prenant des chemins détournés et intemporels, ajoutant un envoûtant parfum de contemporanéité à ces titres des décennies passées. Chaque réinterprétation est une redécouverte, une réinvention devrait-on dire, à la fois surprenante, plaisante et ludique. Manifestement, les musiciens ont pris un réel plaisir à se réapproprier ces standards et nous en écoutant le résultat, subtil, inventif et éminemment réjouissant !
Avec : Philippe Balatier (claviers), Pascal Reva (batterie), Sylvain Gontard (trompette), Philippe Sellam (saxophones) et François "Jeffrey" Mpondo (chant). Invités : Samuel F'hima (basse), Sébastien Llado (trombone, titre 3), Laurent Derache (accordéon, titre 10), Maë Defays (chant, titres 2 et 7), Mélina Tobiana (chant, titre 4), Emcee Angora (chant, titre 1), Khondo (chant, titre 5).
Paru le 1er avril 2022 - Rayon Jazz
Mode d'emploi de l'écoute : Cliquez sur la photo pour avoir accès à des extraits de l'album (titres en entier après inscription gratuite sur Deezer) :