/image%2F2577678%2F20220418%2Fob_6494dd_nout-souk.jpg)
Le jazz du trio Akoda est un jazz charnel, chaleureux, sensible et vivifiant. Il est imprégné de culture caribéenne coloré de percussions expressives, de voix rythmées, d'une basse chaloupée, d'un clavier (piano acoustique ou électrique) aux ponctuations étincelantes et au swing enchanteur et ensoleillé et d'un chant sur quelques titres aux mélodies chatoyantes. Le trio fusionne merveilleusement. La pianiste et compositrice réunionnaise Valérie Chane Tef est superbement accompagnée par le bassiste Benjamin Pellier dont la sensualité des lignes mélodiques de sa basse n'a d'égale que la flamboyance des percussions de Franck Leymerégie. Akoda nous offre un jazz radieux à la musicalité enchanteresse nous invitant au voyage, à la danse et au rêve dans un esprit de partage et de fraternité prenant sa source dans l'histoire profondément humaine des Caraïbes. Un vrai bonheur !
Avec : Valérie Chane Tef (piano, chant, compositions), Benjamin Pellier (basse, chœurs) et Franck Leymerégie (set de percussions, chœurs). Invités : Olivier Ker Ourio (harmonica), Anita Alfonso (chant) et Emmanuel Réveillé (gwoka).
Paru le 1er avril 2022 - Rayon Jazz
Mode d'emploi de l'écoute : Cliquez sur la photo pour avoir accès à des extraits de l'album (titres en entier après inscription gratuite sur Deezer) :
INTERVIEW (À L'OCCASION DE LA SORTIE DU PREMIER ALBUM) :