Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rencontre musicale !

Les pianistes Carmen Martinez-Pierret et Guillaume de Chassy confrontent et fusionnent leurs deux univers, à savoir l'interprétation classique pour l'une et l'improvisation pour l'autre, au sein d'œuvres de Wolfgang Amadeus Mozart.

C'est la liberté de l'improvisation qui insuffle toute son originalité au programme. En dehors de la Sonate en ré majeur pour piano à quatre mains KV381 interprétée sans improvisation, les autres pièces alternent entre la partition par Carmen Martinez-Pierret et des passages improvisés par Guillaume de Chassy bien connu des amateurs de jazz mais aussi pianiste classique émérite. À la musique fixée sur le papier depuis la deuxième moitié du XVIIIème siècle et à laquelle redonne vie chaque interprète classique avec sensibilité comme le fait ici Carmen Martinez-Pierret, Guillaume de Chassy y associe ses improvisations ludiques et inventives telles des collages musicaux confrontant les styles et faisant dériver la musique du maître classique vers l'esthétique contemporaine du pianiste guidé par Mozart. Le programme est comme un voyage musical rêveur où Guillaume de Chassy laisse s'exprimer son monde intérieur, sa fantaisie et sa créativité, dérivant d'un univers musical à l'autre et se transformant habilement au gré du temps.

C'est astucieux, intéressant, créatif et offre une approche inédite de la musique de Mozart !

Paru le 21 septembre 2021 - Rayon Musique classique

Mode d'emploi de l'écoute : Cliquez sur la photo pour avoir accès à des extraits de l'album (titres en entier après inscription gratuite sur Deezer) :

Tag(s) : #Musique classique, #Piano
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :