/image%2F2577678%2F20210404%2Fob_e3f2c0_les-comptines-de-kikobert-volume-2.jpg)
On les attendait depuis la sotie du premier volume il y a deux ans, voici les nouvelles comptines de Kikobert. Dix-neuf petites chansons sympathiques nous mènent à la rencontre de personnages et de situations diverses et variées évoquant le monde fantasque et gentillet de l'enfance.
La famille y est présente avec papa fort comme un ours ou mamie dans les bras de laquelle on se sent bien mais aussi des situations amusantes de l'enfance comme la gourmandise pour les animaux en chocolat, les photos dans l'album sur lesquelles on ne se reconnait pas et symbolisant le temps qui passe. Un marteau-piqueur est victime de surmenage. On croquera la vie comme dans une pomme. Une part importante du programme est constituée de chansons ayant des animaux comme personnage principal. Une maman hérisson apprend à ses petits à traverser la route prudemment pour éviter de finir en paillasson. La prudence est de mise face à l'alligator qui ne dort que d'un œil. On jouera avec un chien foufou. La transhumance des vaches se fait au son des cloches à leur collier. Un pélican stocke tout un bric-à-brac dans la poche de son bec. La petite souris a perdu une dent. Soyons attentif au koala émotif. Un coq, un canard et un mouton sont les héros du premier vol en montgolfière (véridique). Une abeille s'inquiète de son âge et utilise des produits cosmétiques pour retarder les effets du temps. On pourra apprendre à compter le nombre de papillons qui se posent sur le bout de notre nez. Le mouton tondu se retrouve avec un pull fait avec sa laine. Et le fameux pangolin, en écho à la crise sanitaire et au respect de la nature, clôture le programme rappelant qu'il ne faut pas trop l'embêter sinon il pourrait se fâcher.
Kikobert s'est entouré de la même équipe présente dans le premier volume proposant des chansonnettes de qualité, tendres, dynamiques, amusantes, symboliques, instructives, teintées de poésie et aux univers musicaux variés qui sauront imprégner l'imaginaire et le quotidien des enfants.
Avec : Kikobert (Nicolas Berton) (auteur, compositeur et interprète), Morvan Prat (compositeur, arrangements, guitares, ukulele, basse, contrebasse et programmation), Liz Cherhal (compositrice et interprète : titre 5), Franck Bougier (cuivres) et David Hougron (banjo). Interprètes : Nathalie Tual (titres 7 et 17), Laurent Deschamps (titre 3) et Chel (titres 4 et 7). Illustrations de l'album : Angélique O
Paru le 2 avril 2021 - Rayon Musique pour enfants
Mode d'emploi de l'écoute : Cliquez sur la photo pour avoir accès à des extraits de l'album (titres en entier après inscription gratuite sur Deezer) :
/https%3A%2F%2Fcdns-images.dzcdn.net%2Fimages%2Fcover%2F6b618bba5bfc0623b7783d5eb7942036%2F500x500.jpg)
Les comptines de Kikobert, vol. 2
Listen to Les comptines de Kikobert, vol. 2 by Nicolas Berton on Deezer. Fort comme un ours, Monsieur marteau piqueur, J'ai tout mangé...
/image%2F2577678%2F20210405%2Fob_c64a5e_img011.jpg)
/image%2F2577678%2F20210405%2Fob_d6365d_img012.jpg)