Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Superbe !

Ennio Morricone fut un compositeur de musiques de film prolifique avec plus de 500 bandes-son à son actif. Parmi cet impressionnant catalogue, certains thèmes sont très connus et accompagnent encore les séances cinéma des rediffusions TV. Peur sur la ville avec Belmondo, Il était une fois l'Amérique et The Mission avec De Niro, Le bon, la brute et le truand avec Clint Eastwood font partie des films et des thèmes musicaux les plus célèbres repris ici par le quartet du saxophoniste Stefano Di Battista. Entre ceux-ci s'insèrent d'autres thèmes de musiques de films moins connus que l'on redécouvre avec bonheur dans des arrangements merveilleux.

On connait le talent de Di Battista toujours soucieux d'une belle musicalité, d'un swing rafraîchissant, offrant un jazz sensible et rayonnant au son d'un saxophone fluide, mélodieux et chaleureux, que ce soit dans ses propres compositions ou lors de reprises élégamment arrangées. Les thèmes sont ici vivants, enthousiasmants, toujours d'une classe et d'une beauté jazzistiques réjouissantes, sensuels, dégageant une touche de poésie ici, d'énergie vitale là, au service d'ambiances variées et colorées. L'association Morricone/ Di Battista dégage un charme inévitable et enchantera les amateurs de belle et bonne musique. Le saxophoniste est une fois de plus bien entouré, en osmose parfaite avec le superbe trio composé de Fred Nardin au piano, Daniele Sorrentino à la contrebasse et l'excellent André Ceccarelli à la batterie.

On ne peut que conseiller !

Avec : Stefano Di battista (saxophones alto et soprano), Fred Nardin (piano), Daniele Sorrentino (contrebasse) et André Ceccarelli (batterie).

Paru le 2 avril 2021 - Rayon Jazz

Mode d'emploi de l'écoute : Cliquez sur la photo pour avoir accès à des extraits de l'album (titres en entier après inscription gratuite sur Deezer) :

Tag(s) : #Jazz, #Saxophone
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :