Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Belle inspiration !

Les compositions d'Edward Perraud sont telles des peintures à trois couches, chaque instrument représentant une couche sonore aux multiples couleurs et éclats. La batterie déploie une toile de fond sur laquelle chaque percussion prend vie et chante sous les doigts experts du musicien exprimant ordre et liberté à la fois. Des touches de couleurs se répandent, finement, changent de teintes et entrainent avec elles celles brillantes, envoûtantes, lyriques, harmonieuses, à la fois affranchies et en osmose les unes avec les autres de la contrebasse ronde et percutante et du piano aux traits lumineux. Edward Perraud souhaite donner naissance à "une musique pourtant bien réelle, physique, atmosphérique, presque en lévitation, avec pour seul tempo la connivence de l'intuition..." "La musique est, selon moi, la manière la plus élégante de partir, de s'échapper, en restant vivant", tout comme la poésie, celle de Baudelaire notamment et du vers "N'importe où ! n'importe où ! Pourvu que ce soit hors de ce monde !" issu des Paradis artificiels qui a marqué l'imaginaire du musicien. C'est à ça que nous invite cet album d'Edward Perraud en compagnie d'Arnault Cuisinier à la contrebasse et Bruno Angelini au piano rejoints par le trompettiste Erik Truffaz sur deux titres. Chaque titre nous entraine vers des ailleurs à la musicalité fascinante à la fois puissante et rêveuse, éphémère et éloquente, vitale et humaine.

Avec : Edward Perraud (compositions, batterie), Arnault Cuisinier (contrebasse) et Bruno Angelini (piano). Invité : Erik Truffaz (trompette sur les titres 4 et 7).

Paru le 2 avril 2021 - Rayon Jazz

Mode d'emploi de l'écoute : Cliquez sur la photo pour avoir accès à des extraits de l'album (titres en entier après inscription gratuite sur Deezer) :

Tag(s) : #Jazz
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :