Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bravo l'artiste !

Marc Berthoumieux nous offre aujourd'hui l'enregistrement du concert réalisé en novembre 1999 faisant suite à la sortie de son premier album du même nom l'année précédente ; un album à l'époque adoubé par des grands noms du jazz comme Marcel Azzola ou Didier Lockwood nous présentant un musicien amené à devenir une référence dans cet instrument rare dans le jazz qu'est l'accordéon.

Mixé en janvier 2000, l'enregistrement ne fut jamais commercialisé. Vingt ans après, on profite de cette fraîcheur intemporelle qui caractérise la musique de Marc Berthoumieux accompagné par un quintet complétant merveilleusement les couleurs et la musicalité initiées par l'accordéoniste. Sens du partage et de l'équilibre, attention portée à la mélodie et aux rythmes, compositions gracieuses et enthousiasmantes, associations judicieuses des timbres engendrent un album lumineux et enivrant aux mélodies tendres, aux rythmiques pétillantes nous faisant voyager, aux couleurs douces ou flamboyantes et au caractère enjoué et profondément vivant. Marc Berthoumieux a toujours su nous offrir un jazz réjouissant et ce depuis le début de sa carrière discographique comme le prouve cet enregistrement live de derrière les fagots. Merci de nous en faire profiter aujourd'hui !

Avec : Marc Berthoumieux (accordéon), Louis Winsberg (guitares), Stéphane Guillaume (saxophone, clarinette), William Lecomte (piano, claviers), Linley Marthe (basse) et Stéphane Huchard (batterie). Quatuor de saxophones "Cat'Sax" (sur le titre 7) et l'Harmonie Municipale d'Annemasse (sur le titre 9).

Paru le 13 novembre 2020 - Rayon Jazz

Mode d'emploi de l'écoute : extraits de 30 secondes (titres en entier après inscription gratuite sur Spotify) :

LES VIDÉOS DU CONCERT :

Tag(s) : #Jazz, #Accordéon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :