Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accord au féminin.

Après une ode en solo aux femmes, aux filles, aux mères, aux sœurs, aux épouses, Grand Corps Malade invite des consœurs artistes à le rejoindre sur ses textes mis en musique par Mosimann. Dans ces chansons écrites sur mesure pour ces dames, dont certaines ont participé à l'écriture des textes et/ou de la musique, rencontre, séduction, épreuves de la vie, conditions de vie au féminin, amour contrarié, relations fraternelles, violence sociale sur l'enfance, choix de vie jusqu'au confinement et ses conséquences familiales sont autant de thèmes mis en chanson dans cet album en partie féministe mais avant tout au féminin.

Tendre ou puissant, revendicateur ou sentimental, chaque titre nous transporte dans des histoires sociétales, des réflexions et des moments de vie. Les musiques aux caractères variés entre ambiances urbaines aux sonorités synthétiques et électro et musiques joliment acoustiques offrent un écrin de choix au slam de Grand Corps Malade alternant avec les mélodies de ses compagnes. Cela crée un contraste particulièrement plaisant au lyrisme tout autant fort que sensible entre textes déclamés et mélodies féminines imprégnées des différentes personnalités des chanteuses. Chaque texte étoffé raconte une histoire que l'on écoute, qui nous touche, nous interpelle, nous transporte, entre pensée intime, éléments autobiographiques et constat social.

Avec : Louane, Laura Smet, Véronique Sanson, Suzane, Camille Lellouche, Julie et Camille Berthollet, Alicia, Manon et Amuse Bouche.

Paru le 11 septembre 2020 - Rayon Chanson française

Mode d'emploi de l'écoute : extraits de 30 secondes (titres en entier après inscription gratuite sur Spotify) :

CLIPS :

INTERVIEWS :

ENVIE DE RÉÉCOUTER SON PRÉCÉDENT ALBUM ? C'EST ICI :

Tag(s) : #Chanson française
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :