Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Apaisante beauté.

Jean-Baptiste Soulard nous invite à un merveilleux voyage. Calme et sérénité émanent de cet album "librement inspiré par le récit de Sylvain Tesson Dans les forêts de Sibérie". Les douces mélodies chaleureuses accompagnent des textes nous projetant dans des paysages à la nature sauvage pouvant être autant apaisante que puissante, toujours inspirante. L'accompagnement instrumental souvent composé d'arpèges de guitare, ou de piano, rejoint par un violoncelle ou quelques cordes plante un décor épuré exprimant l'essentiel et évoquant la pureté des grands espaces. Une douce pop (5) et une folk country électrique et caressante (9) se fait entendre sur certains titres. À cela s'associent des duos aux timbres variés colorant joliment l'ensemble. L'album est une belle suite de tableaux musicaux qui nous transportent dans un univers fluide, aérien et aéré, à la poésie et au charme graciles. Envoûtant !

Duos avec : Bessa (titres 1 et 2), Blick Bassy (3), JP Nataf (5), Jacinthe (8), Luciole (9), Achille (11), texte dit par Raphaël Personnaz (4).

Paru le 6 mars 2020 - Rayon Chanson française

Mode d'emploi de l'écoute avec Spotify: titres en entier après inscription gratuite (ou en extraits de 30 secondes sans inscription) :

Tag(s) : #Chanson française
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :