Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du jazz manouche qui sort du lot !

Bonne et originale idée que d'intégrer un piano au trio habituel du jazz manouche composé de deux guitares et d'une contrebasse ! Le guitariste Hono Winterstein a réuni des musiciens qu'il connait bien puisqu'il les a régulièrement côtoyés aux côtés de cet autre grand nom de la guitare, Biréli Lagrène. Il a invité la chanteuse Sara Lazarus sur deux titres (2 et 5) et Claudio Favari, chanteur sur quatre titres dont deux dont il est l'auteur et le compositeur (12 et 7) et un écrit en collaboration avec Hono Winterstein (4). On appréciera d'ailleurs sa virtuosité vocale sur le titre Pique-Nique. Entre ces quelques titres originaux se glissent de rares compositions d'Hono Winterstein (1, 4) ou de son neveu Brady Winterstein (10), le reste du programme étant dévolu à de délicieuses reprises de standards (Jobim, Kern, Gershwin, Porter, Montgomery) avec un hommage inévitable au répertoire de Django Reinhardt avec A Little Love, A Little Kiss. L'utilisation du piano apporte une couleur bien venue à ce style de musique avec ses solos brillants, ses accompagnements délicats et ses rythmiques associant avec bonheur et parcimonie la sonorité dense de ses cordes frappées aux cordes pincées des guitares et à la rondeur de la contrebasse tenue de main de maître par Diego Imbert, autre acolyte régulier de Bireli Lagrène. La variété des titres, des rythmes et des tempos nous fait passer un agréable moment de musique comme on les aime !

Avec : Hono Winterstein (guitare), Jean-Yves Jung (piano), Diego Imbert (contrebasse),  Brady Winterstein (guitare) & Guests : Sara Lazarus (chant) et Claudio Favari (chant).

Paru le 15 novembre 2019 - Rayon Jazz

Mode d'emploi de l'écoute avec Deezer: titres en entier après inscription gratuite (ou en extraits de 30 secondes sans inscription) :

 

Tag(s) : #Jazz, #Jazz manouche, #Guitare
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :