Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour toute la famille !

Cécile Corbel, "harpiste-troubadour" comme elle se décrit elle-même, nous invite régulièrement au rêve et au voyage à travers ses albums. Celui-ci est inspiré par le monde de l'enfance. Le programme est constitué de chansons originales écrites et composées par Cécile Corbel et Simon Caby ainsi que d'arrangements d'airs traditionnels et de deux titres japonais (n°5 issu du dessin animé Mon voisin Totoro et n°8 issu de La colline aux coquelicots) marquant l'attachement de la musicienne au "Pays du soleil levant" depuis qu'elle réalisa la musique du film d'animation Arrietty, le petit monde des chapardeurs des Studios Ghibli. Des pays celtes jusqu'au Japon, entre belles ballades et titres folk rythmés et dansants, ces chansons élégantes exercent leur charme gracieux. On est bercé par la voix mélodieuse et légère aux couleurs enfantines et féeriques de Cécile Corbel. Les illustrations d'Andrea Kiss accompagnent joliment les paroles des chansons dans le livret.

"Cet album est tissé de mélodies virevoltantes, de chansons pour danser, grandir, voyager, pleurer un peu parfois, rêver beaucoup, et s'endormir aussi après une journée bien remplie... Comme l'océan qui tantôt danse, gronde ou berce, "Enfant du Vent" est aux couleurs de la vie..."

Cécile Corbel.

Paru le 29 mars 2019 - Rayon Musique pour enfants

Mode d'emploi de l'écoute avec Deezer: titres en entier après inscription gratuite (ou en extraits de 30 secondes sans inscription: pour passer au titre suivant, fermez la fenêtre apparaissant après chaque extrait):

LES CLIPS :

.

INTERVIEW :

Tag(s) : #Musique pour enfants
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :