Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ne passez pas à côté !

Avec Manu Lanvin, c'est du pur bonheur ! Cela fait déjà quelques albums qu'il nous enchante avec son blues-rock irrésistible en compagnie de son groupe "The Devil Blues" et ses habituels complices Ezra Brass et Neal Black à l'écriture.

Avec sa grosse voix rauque à souhait et ses excellents riffs de guitare électrique, il nous entraîne dans des blues endiablés et quelques ballades succulentes. A chaque fois, on est inévitablement séduit par le groove qui émane de chaque titre. Même les reprises (Highway To Hell d'AC/DC, Satisfaction des Rolling Stones, Rock Me Baby de BB King et Spoonfull de Willie Dixon) nous emballent avec des arrangements qui donnent l'impression que ces titres ont été écrits pour lui. Si on ajoute quelques prestigieux invités du monde du blues comme Berverly Jo Scott, Taj Mahal, Popa Chubby et Paul Personne, alors là, on atteint des sommets ! C'est avec ce dernier qu'il interprète le seul titre en français qui clôture l'album sous des allures autobiographiques ("On m'appelle le diable, J'suis peut-être un peu volage, Je ne suis jamais sage, Mais toujours adorable").

On ne s'ennuie pas une seconde à l'écoute de cet album dans lequel se ressent le plaisir de jouer et de partager la musique. Tout ceci en fait un album tout simplement indispensable ! Et avec Manu Lanvin, quand il n'y en a plus, il y en a encore ! Alors n'éteignez pas tout de suite votre lecteur car à la fin de l'album en CD, après quelques minutes de silence, une surprise...

"Si vous aimez...vous aimerez peut-être..." (cliquez sur le titre) : Manu Lanvin, Blues, Booze & Rock'n'Roll

Paru le 15 février 2019 - Rayon Blues

Mode d'emploi de l'écoute avec Deezer: titres en entier après inscription gratuite (ou en extraits de 30 secondes sans inscription: pour passer au titre suivant, fermez la fenêtre apparaissant après chaque extrait):

EN LIVE :

INTERVIEW :

 

Tag(s) : #Blues
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :