Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bravo !

Les amateurs de la musique de Gershwin seront enchantés par cet album ! Enrico Pieranunzi a réussi là un tour de force en transcrivant des œuvres à l'origine riches en couleurs orchestrales telles que Un Américain à Paris et la Rhapsody In Blue, ainsi que les Préludes, pour un trio piano, violon (Gabriele Pieranunzi) et clarinette (Gabriele Mirabassi). Et c'est une belle réussite ! Les timbres des trois instruments se marient merveilleusement bien, les transcriptions sont d'une justesse remarquable et conservent tout le charme et l'essence même du style original de Gershwin entre classique et jazz. Le piano magistral, le violon lyrique et délicat et la clarinette espiègle et jazzy séduisent inévitablement l'auditeur et apportent une clarté musicale inédite à ces œuvres de très nombreuses fois enregistrées et jouées en concert. Pieranunzi en a profité pour composer des variations sur un thème de Gershwin dans lesquelles on retrouve sa classe et son talent habituels. Un album délicieux, comme toujours avec ce musicien !

"Si vous aimez...vous aimerez peut-être..." (cliquez sur le titre) : Enrico Pieranunzi, Monsieur Claude (A Travel with Claude Debussy).

Paru le 30 novembre 2018 - Rayon Jazz

(A ce jour, l'album n'est pas référencé sur Deezer)

LE FINAL D'UN AMÉRICAIN A PARIS (ENRICO PIERANUNZI (PIANO), GABRIELE PIERANUNZI (CLARINETTE) ET ALESSANDRO CABORNARE (CLARINETTE)) :

 

Tag(s) : #Jazz, #Piano
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :