
Le batteur Stéphane Galland nous emmène visiter des contrées inconnues et mystérieuses. Comme il le dit lui-même dans le livret de l'album, "Kem, la couleur noire, symbole de la terre noire d'Afrique, est également l'ancien nom de l'Égypte. Cette couleur était alors associée à un aspect extrêmement positif, représentant la vie, la fertilité". Cet album est effectivement composé de titres aux pulsations diverses symbolisées par des rythmiques hétéroclites qui fertilisent le paysage sonore en lui donnant une énergie vitale. On est embarqué dans un fascinant voyage aux couleurs bigarrées rehaussées de solos éclatants et envoûtants de la part des différents instrumentistes avec notamment le timbre et les mélodies captivantes des flûtes carnatiques de Ravi Kulur. Stéphane Galland et ses musiciens nous proposent un jazz ardent, créatif et moderne à l'univers puissant, ensorcelant et jouissif ! A découvrir !
Avec Stéphane Galland (batterie), Sylvain Debaisieux (saxophone ténor), Bram De Looze (piano), Federico Stocchi (basse), Ravi Kulur (flûtes carnatiques sur les titres n° 2,3,4,5,6,7,9), Ibrahim Maalouf (trompette sur le titre n° 6)
Paru le 26 octobre 2018 - Rayon Jazz
Mode d'emploi de l'écoute avec Deezer: titres en entier après inscription gratuite (ou en extraits de 30 secondes sans inscription: pour passer au titre suivant, fermez la fenêtre apparaissant après chaque extrait):
THE FUZE :
MAELSTRÖM :
MORPHOGENESIS :
PRÉSENTATION DE L'ALBUM PAR STÉPHANE GALLAND :
STÉPHANE GALLAND EXPLIQUE (EN ANGLAIS) LA COMPOSITION DU TITRE SOILS :