
Il y a des rencontres entre musiciens qui sont tout simplement magiques ! Entre la harpe de la Galloise Catrin Finch et la kora du Sénégalais Seckou Keïta se crée une alchimie délicieuse. Il se dégage de chaque piste de cet album une tendresse et une sérénité apaisantes. Les sonorités des deux instruments à cordes pincées se marient à merveille, ponctuées de quelques rares interventions vocales, et nous entraînent dans un univers sonore enchanteur à la beauté saisissante et dans un monde de partage des cultures.
L'élégant boitier du CD est à l'image de la musique avec de superbes photos et des textes (en anglais et en gallois) pour chaque titre et une histoire sur la vie du clarach (le premier titre de l'album), nom gallois donné au "balbuzard pêcheur", un rapace migrateur qui nous rappelle que l'humanité, comme le monde animal, est constitué de migrations, d'explorations et de rencontres, ce qui résume bien l'esprit de cet album.
Un album fin, délicat et harmonieux à conseiller !
Paru le 22 juin 2018 - Rayon Musiques du Monde
L'écoute de l'album avec Deezer en entier et gratuitement après inscription (ou en extraits de 30 secondes sans inscription: pour cela, fermez la fenêtre apparaissant après le premier titre écouté):


