
Les mélomanes ont pu découvrir Fatoumata Diawara en 2011 avec un agréable premier album intitulé Fatou, ou également en duo avec le pianiste cubain de jazz Roberto Fonseca dans l'album At Home en 2015. Plus récemment, le grand public a pu la découvrir aux côtés de -M- dans son album Lamomali. Et les cinéphiles ont pu apprécier son talent d'actrice dans le film Timbuktu.
Elle nous propose son deuxième album accompagnée de Matthieu Chédid à la production et aux guitares sur certains titres. C'est avec un fin talent d'auteure et compositrice qu'elle met en avant la culture africaine à travers ses chansons conjuguant humanisme, engagement et accents musicaux maliens intégrés à une musique actuelle où s'expriment créativité, tradition et expressivité. Les textes chantés en bambara sont traduits en anglais dans le livret.
Paru le 25 mai 2018 - Rayon Musiques du Monde - Afrique
L'écoute de l'album avec Deezer en entier et gratuitement après inscription (ou en extraits de 30 secondes sans inscription: pour cela, fermez la fenêtre apparaissant après le premier titre écouté):
FATOUMATA DIAWARA PARLE DE L'AFRIQUE ET DE SA MUSIQUE :
EN LIVE :
RENCONTRE AVEC FATOUMATA DIAWARA :
PRÉSENTATION DE L'ALBUM ET INTERVIEW SUR TV5 MONDE :
CHRONIQUE ET INTERVIEW SUR LCI "LA MATINALE" :