Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joli et de qualité !

Une voix proche, douce, sans artifice et agréablement musicale, comme une confidence, un piano éthéré ou au velouté électronique, une guitare acoustique, des arrangements chaleureux et aériens, délicats et lumineux, une jolie écriture mélodique suivant des harmonies au cheminement gracieux servent d'écrin à des textes au lyrisme sensible qui dépeignent des tableaux sentimentaux laissant une place centrale dans le programme à deux chansons sur le thème humaniste et d'actualité des migrants.

C'est fin, élégant, joliment et doucement évocateur. Chaque chanson nous entraîne dans son univers finement ciselé tant au niveau des textes que des musiques, chaleureux, intime, dégageant un charme envoûtant aux ambiances enveloppantes, aux limites de la mélancolie, teinté de poésie. Pour terminer l'album, une reprise du titre Hors saison de Francis Cabrel rappelle la distinction de la chanteuse, auteure et compositrice, au stage d'Astaford de 2016. Cette version s'insère tout naturellement dans le programme par la qualité de son arrangement et de son interprétation qui en fait une version d'une rare beauté profondément touchante.

Carole Masseport nous offre là un bel album à l'univers suggestif, pictural, pudique et touchant tout autant que frais et solaire. Une belle artiste à découvrir !

Paru le 5 mars 2021 - Rayon Chanson française

Mode d'emploi de l'écoute : Cliquez sur la photo pour avoir accès à des extraits de l'album (titres en entier après inscription gratuite sur Deezer) :

Tag(s) : #Chanson française
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :