Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Excellent !

Henri Texier explique le titre de l'album notamment par la chance "d'avoir pu jouer avec tant de merveilleux musiciens, d'avoir partagé avec tant d'artistes inspirés et féconds qui ont eu confiance en moi et qui m'ont tellement transmis". Voilà sans doute pourquoi sur les huit titres de l'album, quatre sont de sa main, les quatre autres sont chacun d'un des musiciens de sa formation. Cela apporte une variété d'ambiances particulièrement appréciable entre clair-obscur apaisant et swing triomphant donnant naissance à un jazz épanoui et resplendissant. Chaque titre constitue un tableau sonore superbement mis en valeur par des solistes à l'inspiration jubilatoire et un jeu d'ensemble enthousiasmant.

"Chance d'avoir eu suffisamment d'énergie pour ressentir la liberté, l'exaltation, l'état d'apesanteur, la plénitude que procure la Musique de Jazz". Et c'est bien tout cela que l'on ressent à travers ce programme. La formation associant les teintes boisées des clarinettes de Sébastien Texier, le velouté et la sensualité des saxophones de Vincent Lê Quang et la guitare électrique tant atmosphérique que flamboyante de Manu Codjia engendrent de magnifiques couleurs renforcées par la rondeur de la contrebasse d'Henri Texier et l'enrobante batterie de Gautier Garrigue (dont les amateurs apprécieront le solo explosif dans le dernier morceau). Si l'on ajoute à ça une belle prise de son, chaleureuse et claire, tout concoure à nous procurer un plaisir jazzistique des plus réjouissants !

Avec : Henri Texier (contrebasse), Vincent Lê Quang (saxophones ténor et soprano), Sébastien Texier (saxophone alto, clarinette et clarinette alto), Manu Codjia (guitare) et Gautier Garrigue (batterie).

Paru le 21 février 2020 - Rayon Jazz

Mode d'emploi de l'écoute avec Deezer: titres en entier après inscription gratuite (ou en extraits de 30 secondes sans inscription) :

 

Sébastien Texier - Gautier Garrigue - Henri Texier - Manu Codjia - Vincent Lê Quang

Tag(s) : #Jazz
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :