Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bel album !

Ronan Le Bars nous fait voyager à travers de superbes paysages musicaux celtiques. Du répertoire médiéval (n°6) aux danses traditionnelles revisitées (n°2, 5, 7, 10), les arrangements sont d'une qualité particulièrement appréciable. Les compositions personnelles de Ronan Le Bars sont absolument séduisantes, élégantes et poétiques. Il sait tirer tout le potentiel lyrique et musical de la cornemuse irlandaise (uilleann pipes) qu'il manie avec finesse et élégance. La variété des rythmes et des couleurs instrumentales du programme nous charment inévitablement et nous font passer un très agréable moment musical. Voilà un album qui figurera en bonne place dans toute bonne discothèque de musique celtique !

Le groupe de base est constitué de Ronan Le Bars (uilleann pipes), Nicolas Quemener (guitare, bodhran), Pierre Stephan (violon), Patrick Tardivel (contrebasse, luth) et des invités Patrick Péron (claviers) (dont on appréciera la sonorité d'orgue apportant une couleur originale et séduisante que l'on a peu l'habitude d'entendre dans la musique celtique), Heyran Chemirani (percussions), Robert Le Gall (cordes, mandoline) et Damien Hervé (direction d'orchestre). 

Paru le 3 juin 2016 - Rayon Musique celtique

Pour écouter l'album sur Deezer (en entier et gratuitement après inscription ou en extraits de 30 secondes après avoir fermé la fenêtre apparaissant après le premier titre écouté):

Tag(s) : #Musiques du Monde, #Musique celtique, #Musique bretonne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :